Le matin, nous sommes restés tranquilles à la maison puis je suis allée faire un petit tour dans deux rues que j’avais repérées le midi en allant faire quelques courses. C’était juste derrière l’appartement, dans le 19 ème.
Encore une fois, je n’avais pas l’impression d’être à Paris et je me suis même permis de m’asseoir sur le trottoir pour prendre mes images ! Encore une fois, j’ai pu discuter avec les habitants…

Quelques détails…
Le passage Monténégro.
Vers 16h30 nous sommes partis direction le Port de la Bourdenay pour embarquer sur un bateau afin d’admirer admirer le feu depuis la Seine.
Une fois les contrôles de sécurité passés, nous avons dû encore attendre plus d’une heure sous le soleil avant de pouvoir accéder au bateau ! L’organisation de ce point de vue laissait vraiment à désirer. Après avoir enfin embarqué, nous avons pu déguster notre pique-nique inclus dans la prestation et je dois dire que c’était très bon, surtout le muffin au citron 😉. Nous avons pu admirer en chemin les différents monuments de Paris.

La lumière était magnifique et je me suis régalée à photographier les ponts et les berges, même si les conditions n’étaient pas idéales car mes déplacements étaient limités et les obstacles nombreux. De plus, le bateau se déplaçait sans cesse ! Difficile dans ce cas d’affiner un cadrage et j’ai dû anticiper… Je n’ai pas toujours réussi… Nous avons pris une pluie sur la tête, mais cela s’est vite arrangé.


Ensuite, nous sommes revenus accoster au point de départ pour admirer le feu d’artifice. Nous étions bien trop près pour que je réussisse quoi que ce soit à mon avis et je n’avais pas de pied… J’aurais dû me contenter de lever la tête et de profiter de l’instant… Je n’ai vraiment pas été maligne.


Nous avons rejoint la station de métro par laquelle nous étions arrivés, mais elle était fermée ! Les rues étaient noires de monde et le réseau HS. Heureusement que j’avais sur moi un plan de Paris et de métro ce qui nous a permis, après 45 mn de marche de rejoindre une station afin de rentrer à la maison. Bon, c’était une expérience mais je vous avoue que je ne renouvellerai pas car nous avons trop attendu et le retour a été stressant d’autant plus qu’il y avait tant de monde dans les rames que je suis monté mais pas Ugo ! Nous avons été séparés le temps d’une station seulement, mais j’ai eu un peu peur !
Bilan de cette journée : environ 12 kms, peut-être plus car je suis rentrée à 1h15 et mon podomètre s’était remis à 0 😉
Une fois plus tu nous en a mis plein les yeux!!! … Magnifiques photos et merci de nous faire voyager avec toi a Paris sous ton oeuil taquin! Bisous
J'aimeAimé par 1 personne
Merci mon cousin. Le voyage va continuer encore un peu… Mais il n’a faudra pas être pressé :). Bises.
J'aimeJ'aime