Je vous raconte mon #InstaMeetLes Sables ?

11082018-IMG_20180811_153129.jpg

Samedi 11 août, j’étais invitée par Julie de l’Office du Tourisme Destination Les Sables à un Instameet. Késako ? Une rencontre entre Instagrameurs afin de partager de bons moments et bien entendu… De chouettes visuels ! Julie @lessablesdolonne nous a donc préparé une jolie journée pleine de surprises et de vues des Sables à couper le souffle !

Nous étions huit amoureux des Sables pour cette journée : Olivier @_olipics_, Julien @julien_chvlr , Pauline @paulineviolleau, Nathalie @bouche_doree, Elodie@elo_lessables, Jeff et Marine @salty.frenchies .

Nous avons eu la chance d’être accompagnés par notre guide conférencière locale, Priscilla Giboteau qui propose tout l’année de jolies visites guidées. N’hésitez pas à réserver une balade avec elle, je les ai personnellement TOUTES faites, c’est une passionnée qui parle de notre jolie station avec amour ! Pour aller sur son site, c’est par ici : Les Balades de Priscilla.

Un tour à la Chaume à vélo !

Priscilla, notre guide devant Le Veloo de la forêt

Nous avions donc rendez-vous au Super U de la Chaume… Cela m’a beaucoup intriguée… Qu’allions nous faire ? J’ignorais que le Veloo de la forêt y avait établi ses quartiers pour l’été ! Vous connaissez certainement ce loueur de vélos très reconnaissables avec leurs petits pois. Et d’ailleurs, vous savez sûrement aussi que j’ai tellement aimé ces vélos, qu’il y a trois ans, j’ai acheté une monture chez eux après la saison. Ainsi, je me déplace facilement sur les Sables, en toute discrétion puisqu’on me prend ainsi pour une touriste ! J’adore ce vélo, en plus c’est vendéen, fabriqué par l’entreprise Arcades située à la Roche-Sur-Yon !

Après avoir enfilé notre joli T-Shirt à rayures jaunes, nous avons donc enfourché les bicyclettes pour nous rendre à la Tour d’Arundel. Après quelques explications par Priscilla, nous avons grimpé les 125 marches afin d’admirer la jolie vue sur la Chaume et le chenal. J’avais déjà eu l’occasion de faire cette ascension et je vous recommande de profiter de l’été pour vous rapprocher du ciel vous aussi. Bien entendu, j’aurais préféré un autre moment de la journée pour faire les photos, mais la vue est vraiment chouette !

cof

11082018-P1340494.jpg

cof

Nous avons ensuite fait un tour au joli petit Musée de la Mer qui ravira les amoureux du nautisme sans aucun doute avec ses deux salles consacrées à la marine d’autrefois et à la pêche. Bon, moi ce n’est pas trop mon truc hein, mais si vous aimez les bateaux, foncez !

cof

IMG_20180812_004431_988.jpg

Nous avons ensuite emprunté les petites rues de la Chaume pour revenir au local de Veloo de la forêt.

cof

Bien entendu, un arrêt à la fresque de Manfred Landreau s’imposait !

Direction Les Sables

Déjeuner au P’Tit Bar

Nous sommes ensuite allés prendre le passeur à Port Olona afin d’aller déjeuner au P’Tit Bar. Vous connaissez sûrement ce restaurant de plage avec ses cabines bleues et roses ! On y a une vue très sympa sur la plage tout en bénéficiant d’un abri possible pour les jours très exceptionnels où le temps est moins favorable.

Je me suis régalée d’un saumon servi avec de délicieux petits légumes et une sauce au citron à tomber ! Un petit café gourmand et c’était reparti !

Le Campanile de Notre Dame de Bon Port

11082018-IMG_20180811_153129

Denis a réalisé mon rêve en nous emmenant sur un des points culminants des Sables : le campanile de Notre Dame de Bon Port ! Mais une vue pareille… Ça se mérite ! Après avoir gravi les 100 marches qui mènent aux six cloches de l’église, c’est à l’échelle qu’il fallait grimper… Je peux vous dire que la plupart d’entre nous n’étions pas très fiers, moi la première, mais nous étions tous très motivés et nous avons été bien récompensés !

11082018-P1340525

sdr
Oui Priscilla, il faut redescendre!

De bien jolies créations et une pause gourmande !

Non loin de ND, on trouve une jolie boutique dont je vous ai déjà parlé sur Instagram : Le Beau Bazar. J’y ai retrouvé Anaïs, toujours souriante, qui nous a offert au nom de toute l’équipe une poche avec des créations originales de Ludivine et Marine. Quel plaisir de se retrouver dans cette boutique colorée !

edf

C’était ensuite l’heure du goûter et devinez où nous sommes allés ? O’Kiosk bien entendu ! Encore une fois, si vous me suivez sur Instagram, vous savez que c’est l’endroit où j’aime à acheter mes glaces. Mais vous savez quoi ? Je n’ai pas pris rhum raisin cette fois, mais noix de coco ! J’aime bien ce marchand de glace car les produits sont artisanaux et l’accueil est vraiment chouette. Il y a plusieurs cabanes sur le Remblai, très reconnaissables avec leurs pois. Mais ils sont aussi ailleurs : à Tanchet, sur la place du jet d’eau, à la Chaume (Quai du Brise-Lame), au bassin Dombret, à la Paracou, et même à la Roche sur Yon (Place Napoléon).

IMG_20180811_163326_474

dav

On prend de la hauteur et on prend des risques ?

Encore un endroit qui me faisait envie… Le toit du Centre de congrès des Atlantes ! D’ici, le Remblai a un petit air de Champs Elysées vous ne trouvez pas ? Avec l’Océan en plus, bien sûr !

IMG_20180811_171209_294

11082018-P1340542

C’est ensuite Windy qui est venu à notre rencontre devant l’Office du Tourisme avec de drôles d’engins… Aie, ça se corse, j’avoue que là encore, je n’étais pas rassurée… Des gyropodes ! Mais ce fût une révélation, car après 15 minutes d’initiation qui a attiré beaucoup de curieux (il faut dire que nous avions un peu l’air cruches avec nos casques sur la tête et nos airs constipés), nous nous sommes lancés sur le Remblai et j’ai pris de plus en plus d’assurance. Franchement, c’est super et je suis rentrée à la maison en disant à Olivier que nous irions faire un tour ensemble. En plus, ce n’est pas loin de la maison, la boutique Gyrocorps est à côté de la gare des Sables !

cof

On n’est pas beaux avec nos casques?

On termine avec des bulles et des étoiles plein les yeux…IMG_20180812_010216_395

Pour achever cette journée, nous avons eu la chance de monter en haut de la tour de Palazzo Clementina. Une fois encore, je passais devant en me disant que la vue devait être magique… Je n’aurais jamais pensé pouvoir le constater moi-même… Merci infiniment au propriétaire de ce joyau de nous avoir permis d’accéder à ce rêve. C’était vraiment magnifique.

11082018-P1340557

cofcof

Bilan de cette journée

Comme je vous l’ai déjà dit, je suis une solitaire quand il s’agit de prendre des photos. Au moment où je vous écris ces lignes, je n’ai pas encore regardé mes images prises avec mon hybride, mais je le sais, je n’étais pas « dedans » photographiquement parlant. Aussi, je sais que mes photos auraient été différentes si j’avais été seule car j’ai vraiment besoin d’être « dans ma bulle ». C’est le bémol de la journée : je n’ai pas pris des images qui me ressemblent… A noter que la plupart de mes clichés ont été faits au smartphone, j’ai de plus en plus de mal à sortir mon hybride.

IMG_20180812_012303_819

Mais je crois que j’ai utilisé assez de superlatifs dans cet article pour que vous compreniez que je suis ravie. Merci à Julie de nous avoir autant gâtés, merci à Priscilla de nous avoir accompagnés, merci à toutes les personnes qui nous ont ouvert leur porte et merci à mes camarades Instagrameurs pour leur bonne humeur.

Jeff et Marine partent pour un tour du monde prochainement, alors si vous voulez suivre ce joli couple de Sablais, abonnez-vous à leur blog Salty Franchies. Ils sont trop mignons!

4 commentaires sur “Je vous raconte mon #InstaMeetLes Sables ?

Ajouter un commentaire

  1. Mercii pour la ballade sablaise. Toujours un plaisir de parcourir ce lieu ! Et petite « fierté » personnelle de me dire que c’est en notre compagnie que tu es montée la première fois en haut de la Tour d’Arundel il n.y a pas si longtemps de ça. ☺️😉

    Aimé par 1 personne

    1. Et oui, c’est vrai que je vous bassine tellement avec Les Sables que j’ai réussi à vous faire venir d’Alsace et c’est avec vous les amis qu’il y a quelques mois seulement que j’ai grimpé là haut pour la première fois! Heureusement que vous êtes venus! Gros bisous mes Alsaciens préférés :).

      J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :